Aperçu rapide sur l'histoire du karaté  
Le grand secret des arts martiaux est assez simple : Respect, confiance en soi, entraînement
voila 3 grands aspects que l'on ne doit pas oublier lorsque l'on pratique des arts martiaux, mais sachez que la persévérance est fruit d'une grande expérience.

Les valeurs de karaté :
La pratique du karaté vise l'épanouissement physique et psychique de l'individu. Sa recherche d'intégration et d'adaptation sociale s'exprime à travers de son code moral qui prône: le sens de l'honneur, la fidélité, la sincérité, le courage, la bonté et la bienveillance, la droiture, la modestie et l'humilité, le respect, le contrôle de soi.

Pour les enfants  : il vise à canaliser leur agressivité naturelle pour la transformer en une combativité contrôlée et créative. Quelle meilleure base pourrait-on leur donner pour les conduire sur le chemin de la vie?

La pratique régulière du karaté permet un développement harmonieux du corps et de l'esprit, ainsi que l'acquisition de nouveaux réflexes et d'une coordination plus fine, autant d'éléments d'équilibre et de confiance en soi.

Issu d'une tradition et d'une philosophie orientale, le karaté-Do permet à l'homme de vivre en parfaite symbiose avec son environnement.

Le karaté est plus qu'un sport, c'est un art, une discipline de vie consistant en quelque sorte à une quête sur la connaissance de soi, une recherche de maîtrise, de perfection technique, mentale et spirituelle.

De plus, la pratique sérieuse du karaté développe le sang-froid, une pensée plus claire, une connaissance plus profonde de nos capacités mentales, et davantage de confiance en soi. En cela le karaté n'est pas un but, mais le moyen d'atteindre un but.

C'est une activité dans laquelle avoir un âge avancé n'est pas un obstacle . Bien au contraire cela favorise la compétence et une bonne coordination du corps et de l'esprit.

En savoir plus sur les origines du Karate et les grands maîtres  
Funakoshi
Kase
Yoshitaka
AsaiShihan
Yahara
Kanazawa
Nakayama